OBJECTIFS

Pourquoi le Cours de Découverte ?

FocusL’objectif du « Cours de Découverte » est de partager avec chaque personne qui en a le désir, les bases de la foi chrétienne.

Durant de nombreuses années, nous avons pu expérimenter les vraies valeurs du christianisme pour nous-mêmes. Mais en plus, nous avons aussi eu le bonheur d’aider d’autres personnes à faire la même découverte. C’est magnifique de pouvoir connaître Dieu, de pouvoir expérimenter et comprendre que Dieu n’est pas seulement un Dieu lointain, mais surtout un Dieu qui recherche la proximité. Cette expérience donne un sens à la vie ainsi qu’une qualité de vie incomparable.

Nous désirons partager une meilleure connaissance de Dieu, de Jésus et de la Bible avec les personnes en recherche afin de pouvoir apporter des réponses claires et précises à leurs questions. Qu’il existe ou non, un arrière-plan chrétien.

Ce cours n’est pas suivi en sens unique, là où le professeur enseigne à ses élèves. Le contenu de l’Evangile est clairement expliqué à l’aide d’un manuel, dans lequel nous laissons la possibilité de réagir par des annotations personnelles…qui pourront être partagées lors des discussions.

Les discussions libres prennent une place importante au sein d’un même groupe de plus ou moins 10 participants accompagnés d’un animateur de groupe.

En écoutant l’autre, nous sommes amenés à mieux réfléchir sur nos propres croyances et convictions.

Partager nos croyances n’est pas très courant dans notre société, mais s’avère une expérience très enrichissante.

Dans une ambiance détendue et authentique, chacun peut se sentir à l’aise pour s’exprimer dans un plein respect mutuel.

Nous espérons vous donner, grâce aux explications et grâce aux groupes de discussion, une meilleure idée de la foi chrétienne vivante. Et ceci, dans le désir que vous puissiez découvrir la valeur unique qu’elle pourrait avoir pour vous personnellement. Que vous puissiez, durant ce cours, apprendre à connaître Dieu de manière à donner un nouveau sens à votre vie.

L’équipe « Découverte »